Une journée type avec le programme de chrononutrition

journée typePetit déjeuner
On favorise le gras saturé, les sucres lents ainsi que les fibres et protéines. Il n’est pas nécessaire de consommer des sucres rapides. Toute alimentation à base de jus ou fruits sont donc à oublier.

Déjeuner
Le déjeuner donne une importance toute particulière aux protéines et au gras mono-insaturé. En revanche, seul un plat est toléré. Pas d’entrée, pas de pain, ni de dessert. Notre organisme n’en n’en ressent pas le besoin.

Collation
Avant toute chose, il est essentiel de ressentir un sentiment de faim pour prendre une collation à l’heure du goûter car il est pire de manger sans appétit. En effet, les graisses se stockent et forment par la suite ces petites rondeurs malvenues. L’en-cas doit être à base de gras végétaux ainsi que de fruits et de dérivés sucrés.

Dîner
Concernant le dîner, vous pouvez le prendre même 1h avant d’aller se coucher, donc il n’y a pas d’heure précise, cela dépends de votre rythme de vie. En effet, le soir arrivé, le cortisol achève son cycle. Alors privilégiez des aliments légers et faciles à assimiler.

Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut