Les 4 phases du régime Dukan

4 phases régime Dukan

1) Phase d’attaque protéines pures :

Il faut manger que des protides, c’est à dire viande (veau, bœuf, cheval sauf l’entrecôte, la côte de bœuf et la hampe de cheval), la volaille sans la peau (sauf le canard et l’oie), les jambons maigres, le poisson, les fruits de mer, les laitages à 0%, l’eau, le thé et le café sont à consommer à volonté. Tous les autres aliments sont strictement interdits. Cette phase dure de trois à dix jours selon la finalité souhaitée.

2) Phase alternative :

Identique à la phase d’attaque, en ajoutant des légumes. Seule privation : les féculents (pomme de terre, maïs, pois, lentilles, flageolets…). C’est le « régime de croisière » : aux protéines on ajoute progressivement des légumes. Il faut alterner ensuite ces deux phases jusqu’à obtention du poids espéré (un kilo maximum par semaine).

3) Phase de consolidation :

Pallier assez long de retour à la normale pour éviter l’illustre « effet yoyo » les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement. Il faut compter dix jours de consolidation par kilo perdu.

4) Phase de stabilisation :

Il faut ici manger normalement en respectant deux principes : faire un jour avec des repas à base de protéines à vie et manger quotidiennement trois cuillères à soupe de son d’avoine.

Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut