Quelques conseils pour le régime post fêtes

Régime post fêtes

  • Mangez équilibré : les repas de fêtes souvent trop copieux ne vous ont pas fait prendre de bonnes habitudes. Reprenez votre alimentation en main avec des menus équilibrés et en essayant de manger 5 fruits et légumes par jour. Enfin, n’oubliez pas les 1,5L d’eau pour purifier votre organisme.

 

  • N’oublier pas de prendre un bon petit déjeuner : l’étape petit déjeuner est primordiale dans votre journée, que celui ci soit copieux n’est pas un problème, le tout est de choisir les bons aliments qui vous feront tenir toute la matinée. Il doit alors être composé d’une boisson chaude : thé, café, chocolat ; un produit céréalier : pain, céréales (évitez les céréales trop sucrées), biscottes ; un produit laitier : yaourt, fromage blanc, fromage et un fruit : orange, kiwi, jus de fruits 100 % pur jus, compote de fruits sans sucres ajoutés…

 

  • On dit stop au grignotage : le grignotage sera l’ennemi de votre régime. Faites attention à ne pas manger de gâteaux ou autres sucreries entre chaque repas car vos efforts n’auront servis à rien.

 

  • On pratique une activité physique chaque jour : le régime à lui seul ne suffira pas, le secret pour garder la ligne, c’est de pratiqué une activité physique tous les jours. Fixez vous des objectifs, 30 minutes de sport semble raisonnable pour débuter.

 

  • Avoir des bonnes nuits de sommeil : beaucoup de personnes l’ignorent mais avoir une bonne nuit de sommeil peut aider à perdre du poids efficacement. Entre 6 et 8 heures par nuit est une tranche horaire correcte.
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut