Manger léger

astuces manger léger

Les recettes à moins de 100 calories

Salade de concombre au chèvre

 

Astuces

 

  • Premièrement, pour être sûr d’avoir une alimentation saine, prenez bien soin de manger trois repas dans la journée. En d’autres termes, ne sautez pas le petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner ou souper.
  • Pour information, le petit déjeuner symbolise environ 25 % de la ration énergétique du quotidien. Il est donc impossible de passer outre sinon vous pourrez voir des coups de barre arrivée pendant la matinée.

astuces pour manger léger

  • Au sujet du dîner, ce dernier doit être consistant et équilibré pour être bien rassasié. A noter que le diner doit couvrir 35 à 40 % des besoins énergétiques journaliers d’un individu. Pour finir, le repas du soir symbolise à lui seul 30 à 35 % des besoins journaliers. Si vous pouvez, choisissez des repas vraiment légers comme une soupe, une omelette, une salade. Quand on cuisine une viande ou un poisson à la poêle, on doit bannir les matières grasses et les remplacer par un filet d’huile ou d’eau.
  • Lorsqu’on est amené à grignoter, il faut essayer de le faire intelligemment : en effet, il est bon de privilégier les fruits et les yaourts, qui sont des aliments sources de vitamines et de calcium. Ensuite, « manger cinq fruits et légumes par jour » comme nous le dit si bien le Programme National Nutrition et Santé, est un excellent moyen pour débuter du bon pied et manger sain à partir d’aujourd’hui.

 

Journée Type pour se sentir bien dans son corps

 

  • Faire du sport

Une chose est sur, arrêtez de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même : inscrivez vous à une salle de sport.  Si vous ne pouvez pas, obligez vous un rythme physique régulier : 3 fois par semaine piscine, ou encore les trajets en vélo, les jogging nocturne ou le matin avant de vous rendre au travail. Une chose est certaine, soyez en activité constante.

  • Pensez à vos rendez-vous chez le médecin

Prenez rendez-vous chez votre gynécologue, dentiste, généraliste, ophtalmo, parce que ce sont des professionnels de la santé qui vous feront un bilan sur votre état de santé actuel.

  • Prenez soin de votre alimentation

Toutes les bonnes choses ont une fin.  Dès maintenant, on stop le grignotage de tout et n’importe quoi pour enfin prendre de bonnes habitudes qu’on suivra au quotidien. Au revoir les tablettes de chocolat, toutes les sucreries et autres cochonneries avalées devant votre télévision. Au final du temps, vous apprendrez à manger intelligemment pour rester en forme et en bon état de santé.gestes pour se sentir bien dans son corps

  • Réduire votre consommation de cigarettes

Encore et encore une nouvelle excuse pour ne pas écraser sa dernière cigarette.  En revanche, il y en a une qui passe devant toutes les autres pour vous faire stopper : votre santé.  Il est aujourd’hui largement possible de se faire aider.  Pensez donc à tout ce que vous allez avoir comme possibilités de retrouver : des poumons sains, une bonne haleine, une peau de bébé, des cheveux soignés et au mieux, un teint clair.

  • Adoptez de bons gestes beauté

Bien évidemment, on oublie pas les gommages (à raison d’une fois par semaine), la crème jour avant de sortir et la crème nuit avant de se coucher. Pensez à vous forcer à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour, on parsème son corps de crème hydratante, on prend soin de ses ongles de mains (et pieds) régulièrement avec des manucures.

 

Les bons exercices pour mincir
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut