Régime Anti Cancer

Régime Anti Cancer

Concept

Certains aliments consommés de manière exagérée ont des conséquences sur différents cancers, tel que celui de l’oesophage, de la bouche du larynx ou du côlon. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), un 1/3 des cancers serait déclenché par une alimentation non équilibrée.

Les changements de notre alimentation et de notre mode de vie, un excès de viande, de graisse, de sucre, d’aliments industriels ont dérangé notre corps. Les individus ne se nourrissant pas suffisamment de fruits et légumes agrandissent un risque de 1,5 à 2 fois plus élevé que les individus qui en mangent de façon régulière.

2 cancers sur 10 pourraient être empêchés en consommant plus de fruits et légumes. Il est donc essentiel de consommer un certain nombre de fruits et légumes sous toutes ses formes : crus, cuits, conserves, boite, sous vide. Le PNS (Programme National Nutrition Santé) préconise de consommer 5 fruits et légumes par jour. D’autres professionnels de la santé recommandent d’en manger de 5 à 8.

Voici quelques bonnes pratiques à prendre afin d’éviter tout risque de cancer :

  • La pratique d’une activité physique de 30 minutes chaque jour
  • Fuir la surcharge pondérale et demeurer aussi mince que possible en conservant un IMC compris entre des valeurs de 21 et 23 ;
  • Bannir les boissons sucrées de votre consommation : il faut éviter la consommation d’aliments à forte densité calorique, particulièrement les produits à teneur élevée en sucre ajoutés, les aliments pauvres en fibres et les aliments riches en matière grasses.
  • Accroitre la consommation de légumes, fruits, céréales complètes et légumes secs : en consommer au minimum 400 grammes par jour
  • La consommation de viandes rouges et de viandes grasses (boeuf, porc, agneau) doit être réduite à 500 grammes par semaine et la charcuterie, les viandes fumées et salées doivent être bannies également.
  • Se satisfaire d’une seule boisson alcoolisée par jour pour les femmes et à un maximum de deux boissons pour les hommes.
  • Limiter la consommation d’aliments trop salés et de produit qui contiennent du sel ajouté, comme notamment les chips et les cacahuètes.
  • Ne pas commencer à prendre des compléments alimentaires
  • Les mères devraient uniquement allaiter pendant les six premiers mois

 

Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut