Régime Antoine

régime antoine

Concept

Le régime Antoine est fondé sur le principe de se nourrir d’une seule famille d’aliments pour ne pas prendre du poids, quelle que soit la quantité mangée.
Le régime Antoine part sur le principe de ne consommer qu’une seule famille d’aliment par jour et ce lors d’une semaine. On consomme, en guise d’exemple, de la viande le lundi, les fruits le mardi, les féculents le mercredi, les légumes le jeudi, les poissons le vendredi, le laitage le samedi, les oeufs le dimanche (En revanche, il est tout à fait possible de créer un menu mixte le septième jour, donc de choisir une alimentation normale).

 

Le programme type du Régime Antoine

En règle générale, le régime Antoine est toute de même facile à mettre en place. En voici un exemple :
Lundi : viande
Mardi : fruits
Mercredi : du poisson
Jeudi : légumes
Vendredi : viande
Samedi : féculents
Dimanche : des œufs

Le lundi, on mange des protéines (une portion de viande soit du bœuf, du porc, de la volaille, du veau, des œufs, poisson, des légumes secs, du lait ou du fromage).
Quant au mardi, on se nourrit des fruits (moellon, pastèque, orange, papaye, mangue, banane, pomme, pêche, fraise, raisin…)
Pour ce qui est du mercredi, on consomme du poisson.
Le  jeudi, on mange des légumes verts (haricot vert, pois, carotte, tomate, choux fleur, laitue, concombre, salade, épinards, persil, …)
Quant au vendredi, on mange de la viande.
Pour le samedi, on se nourrit des glucides (du riz complet, des pâtes, du pain, des céréales, des pommes de terre, du mais…).

Et pour terminer par le dimanche, ce sera les œufs.

 

Quelques conseils pour la pratique de ce régime

Pour recevoir les bienfaits de ce régime, il est conseillé de l’adopter en cure pendant une semaine tous les mois ou trois fois par semaine.

Remonter en haut