Régime Homme

régime homme

Concept

Le régime pour hommes part sur une base identique aux régimes pour femmes : diminuer l’apport calorique et faire une activité sportive de manière régulière.

Quelques bons rituels à prendre :

  • Se composer un bon petit déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un jus de fruits, un laitage, 1/4 de baguette et du beurre, en guise d’exemple.
  • Lors de petite fin dans la journée, les barres chocolatées préférées seront à évitées en guise de collation : préférer plutôt un fruit (une pomme par exemple), une barre de céréales ou un en-cas protéiné (jambon ou blanc de dinde par exemple).
  • Pour les personnes qui aiment manger des sandwichs à la va-vite : il faut changer cette habitude, et ne plus penser non plus à la mayonnaise. On pense d’abord aux viandes blanches, au saucisson ou aux rillettes, on choisit du pain complet plutôt que pain blanc.
  • Concernant la cuisson, il est préférable d’opter pour les papillotes, la vapeur, le wok. Si vous adorez des sauces, pensez au fromage blanc à 0% avec un peu de citron ou de ciboulette !
  • Pour l’apéro, il est indispensable de freiner sur l’alcool le maximum possible et on favorise les bâtonnets de surimi, de carottes ou les choux fleurs aux cacahuètes…
  • Faite aussi attention à réduire la consommation de pain et de fromage (un repas par jour). Normalement, ne pas mélanger de fromage et viande ou pain et féculents au cours d’un même repas.

 

Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut