Régime Shelton

régime sheltonConcept

Le régime Shelton est un régime dissocié basé sur la différenciation des catégories d’aliments. Chaque plat (ou tous les plats du jour) doit être appliqué à une seule et unique classe d’aliments, puisque le fondement du régime Shelton précise que chaque aliment mangé séparément ne fait pas prendre de poids. L’aliment consommé n’est pas important, c’est l’instant et la façon dont il est consommé qui l’est.

 

journée typeLe programme du régime Shelton : 7 principes

1. La règle des combinaisons : les légumes se combinent avec les protéines et les féculents, mais ces 2 derniers groupes ne s’associent pas ensemble. De même, les fruits se mangent séparément et les matières grasses sont à limiter car elles retardent la digestion.
2. La règle du temps : les repas doivent être obligatoirement espacés d’un certain nombre d’heures (2h ou 4h, en fonction de la catégorie d’aliments ingérés).
3. La règle des fruits : les fruits neutres doivent être consommés avec des fruits acides ou sucrés, à l’exception du citron qui se mange avec les protéines et du melon qui se consomme seul.
4. La règle des légumes : ils ne se mangent qu’avec les protéines et les féculents.
5. La règle du lait : le lait se boit seul. D’une manière générale, les produits laitiers sont déconseillés.
6. La règle des jus : les jus de fruits se combinent avec les fruits et ceux de légumes avec les protéines, les légumes et les féculents.
7. La règle des boissons : boire dès que l’on a soif et autant que nécessaire, c’est-à-dire un minimum de 1,5L d’eau par jour.
 

Quelques conseils à suivre pour ce régime

  • Ne pas aromatiser énormément les salades (appliquer en guise d’exemple un spray de cuisine pour aromatiser en deux ou trois pulvérisations),
  • Tenter de consommer un repas végétarien par jour,
  • Réaliser les menus en avance et acheter les aliments en fonction,
  • Il est préférable de consommer un jour par semaine seulement une famille d’aliments (soit des fruits soit des légumes),
  • Manger seulement des fruits entre les repas, pas pendant ou juste après. Il est nécessaire de manger des fruits, mais de préférence avec un estomac vide. Si une personne consomme des fruits à la fin d’un repas, elle risque de les faire fermenter dans son estomac. Il est donc conseillé de consommer des fruits au petit déjeuner, mais sans aucun autre aliment (l’énergie dont notre corps nécessite arrive déjà raisonnablement des repas de la veille).
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut