Régime Soupe

régime soupe

Concept

Le régime soupe est plutôt facile à suivre. Son principe est de manger un bol de soupe aux légumes non moulinés et non mixés (pour garder cet effet plus rassasiant) aux principaux repas. « On choisit des légumes comme le chou, les courgettes, les poivrons, mais on évite les carottes, pommes de terre, potirons et navets car ils sont trop sucrés” spécifie le Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin nutritionniste.

Normalement et selon la tradition , la période de diète n’est constituée que de soupe. Mais ce principe étalé sur plusieurs jours peut être dangereux pour la santé, c’est pourquoi il est préconisé d’associer la soupe à des protéines maigres (fromage blanc, poulet, poisson) et à une quantité limitée de fruits. Côté boisson, thé et café non sucré sont tolérés. Alcool et boissons sucrées sont interdits.

 

Le programme à suivre avec le régime soupe

Lundi : Soupes à volonté, fruits frais (éviter les bananes, trop caloriques), jus de fruits 100%, thé, café (sans sucre) et eau.

Mardi : Légumes verts frais ou en conserve, cuits à la vapeur (sans ajout d’huile ou beurre), crus ou en soupes. Le soir, vous pouvez manger une pomme de terre cuite au four légèrement huilée. Ne pas manger de fruits.

Mercredi : Mix entre les deux premiers jours : légumes (sans pommes de terre), fruits (sans bananes) et soupes à volonté. Généralement, à ce stade, perte entre 2 et 3 kilos.

Jeudi : Fruits, même les bananes (maximum 3), lait écrémé (80cl) et soupes à volonté.

Vendredi : 500 g de viande maigre (type poulet sans peau), 500 g de tomates fraîches, de la soupe et boire 1,5 L d’eau (facilite la suppression de l’acide urique présent dans la viande).

Samedi : Au programme: légumes, viandes et soupe à volonté (ex : steak le matin, steak-salade midi et soir).

Dimanche : Vous pouvez consommer 1 portion de riz complet, des fruits ou des jus de fruits 100%, des légumes et bien sûr, de la soupe.

 

Les conseils et astuces à connaître avec le régime soupe

  • Courez à jeun : c’est l’un des meilleurs conseils pour brûler les graisses. En effet, le footing est beaucoup plus efficace s’il est pratiqué le matin avant le petit déjeuner : après une nuit sans avoir mangé, vous allez tirer dans vos ressources. Soustraire à tout prix la consommation d’alcool qui peut avantager l’absorption de certaines graisses. Diminuez aussi votre consommation de sodas, même zéro ou light, ces boissons contiennent énormément de sucre.
  • Au cours de la journée, buvez 1.5 litre d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre, aux vertus brûle-graisses, est une véritable « recette de grand-mère » pour purifier notre organisme.
Remonter en haut