Régime Weight Watchers

logo_weight_watchers

Concept

Lorsqu’on commence le régime Weight Watchers, il s’agit de suivre un programme alimentaire basé sur un quota de points qui vous est attribués selon votre sexe, taille, poids et activité physique. Vous pouvez être suivi lors de réunions hebdomadaires où vous aurez en plus du suivi de votre perte de poids un soutien moral, un regain de motivation et des échanges avec les autres participantes, ou bien réaliser ce programme en ligne.

Le programme alimentaire fonctionne désormais sur la base d’un système de points (ProPoints). Tout ce qui est bu ou manger est évalué en unité points en fonction des calories et du taux de lipides mais également de l’énergie utilisé par votre corps pour le digérer. Cela garantit une alimentation stable et un suivi du programme sans avoir à jauger le poids de ses aliments.

 

journée typeUne journée type Weight Watchers

  • Petit déjeuner : un bol de lait écrémé, 6 c. à soupe de corn-flakes, une banane.
  • Déjeuner : une salade composée au surimi avec vinaigrette allégée, 1/10 de baguette, un yaourt aux fruits à 0%.
  • Collation : 2 crêpes + une c. à café de sucre, thé.
  • Dîner : endives aux coques, pintade rôtie et tomates à la provençale, un fruit…

 

Quelques conseils pour suivre ce programme minceur :

Pour suivre ce type de régime, il est préférable de :

  • Laissez quelque chose dans votre assiette à chaque repas, que ce soit un petit bout de pain, la moitié d’un sandwich, le pain de votre hamburger, et se demander si, en ayant mangé un peu moins que prévu, cela ne vous a pas tout de même rassasié.
  • Quand vous serez préparé, apportez votre repas au travail. En cuisinant vous-même votre repas vous prenez le temps de maîtriser les portions dont vous avez besoin. Cela vous changera des déjeuners au restaurant et des plats à emporter qui ne sont pas forcément la meilleure solution afin d’avoir une alimentation saine au quotidien (sans parler des prix pratiqués).
  • Optimisez votre marche à pied. Si vous trouvez que vos marchent sont désormais trop faciles, augmentez l’effort en marchant dans des endroits pentus. Veillez simplement à monter au début de votre marche, avant de commencer à fatiguer.
  • Mangez les aliments séparément. On sert les légumes, les féculents, la viande ou le poisson et les sauces dans des plats différents : ainsi chaque membre de la famille prend ce qu’il souhaite. Cela permet de faire la balance avec les quantités : plus de légumes, peu de sauce.

 

Compteur de points

(Insérer un module compteur de points par quantité repas / aliments consommés)

Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut