Bien être

bien être détenteDétente

Un régime alimentaire peut également impacter la qualité du sommeil. Certains aliments favorisent le sommeil, en aidant le corps à se détendre, d’autres, au contraire sont excitants et nuisent à l’endormissement. Aliments lourds et stimulants seront donc les mauvais compagnons du repas du soir.

 

Psychologie

Commencer un régime amincissant est un acte de santé a priori positif, très commun en réponse aux préconisations de santé.

Mais cette attitude n’est pas sans dangers, surtout en situation de pertes et de prises de poids répétées, et peut avoir d’importants résultats négatifs tant sur le plan physique que psychique.

 

Manger mieux au quotidienManger mieux au quotidien

  • Apprendre à cuisiner soi-même : S’organiser est avant tout la clé de la réussite. Avant d’entamer la préparation du repas, il faut réfléchir à la préparation de tous les ustensiles et les ingrédients essentiels.

 

  • Deuxième avantage : Détourner l’instant de panique une fois parti et faire en sorte d’aller plus vite dans la préparation. Attention, ne pas oublier le temps de préchauffage de son four : pensez à le lancer durant l’étape de préparation. Quand votre plat est préparé, il n’y a plus qu’à l’enfourner sans patienter.
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut