Bien manger

bien mangerNutrition

Manger d’une bonne façon, c’est choisir une alimentation équilibrée et variée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités appropriées. Ce processus fonctionne sur le fait de privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons…) et bien évidemment à réduire l’alimentation à base de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et surtout et principalement : gras (charcuterie, beurre, crème…).

Cet équilibre alimentaire ne se construit ni sur un repas ou ni sur une journée mais plutôt sur plusieurs jours, voire la semaine. C’est pour cela qu’il n’existe pas d’ aliment interdit, ni d’aliment prodige. Ainsi, de temps en temps, un repas de fête peut être équilibré avec des repas plus soft et légers par la suite.

Associé à une activité physique fréquente, une alimentation adéquat renforce le fait de limiter la prise de poids mais aussi un certain nombre de problèmes de santé tels que les cancers, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose et d’autres maladies de santé.

 

bricks légères à la ricottaRecette de la semaine / saison

Bricks légères à la ricotta

 

Guide des aliments

Le guide alimentaire pour tous
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:

/
/
Taille en cm *:
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
* Champs obligatoires
Remonter en haut